{Actualité} Schneider & Cie sur les ondes de la radio Evasion

Recruter différemment : faire appel à une radio locale

Si vous écoutez la radio Evasion, vous avez très certainement du entendre parler de Schneider & Cie. Nous avons opté il y a quelques semaines pour la diffusion de nos offres d’emploi sur cette station de radio régionale. Evasion, radio locale de proximité diffuse ses programmes sur les régions d’Ile de France, dans les Hauts-de France en Normandie mais également dans le Centre-Val-de-Loire.

C’est pour notre groupe une parfaite occasion d’écoute auprès de nos futurs collaborateurs : 183 000 auditeurs par semaine et 54 000 par jour ! Nos annonces d’offres d’emplois ont été écoutées de bien nombreuses fois sur les ondes de cette chaine. Sa popularité et son audience dans notre zone géographique nous permettent de bénéficier d’une véritable influence dans le cadre de recrutement dans notre secteur d’activité pour nos métiers liés à l’eau, à l’air et l’énergie. 

En sollicitant Evasion pour notre recrutement nous élargissons ainsi notre force de communication et nous améliorons considérablement notre notoriété tout en favorisant un développement économique régionale en faveur de notre département de l’Essonne.

Schneider & Cie engagé dans l’emploi local

Depuis sa création, SCHNEIDER CIE s’engage pour le développement économique, social et environnemental de sa région. Notre société est bien intégrée au tissu local, elle crée des emplois, propose des contrats d’apprentissage et favorise l’insertion sociale.  En effet notre histoire d’entreprise familiale contribue au dynamisme du réseau économique local en offrant une large palette de métiers dans les domaines de la plomberie, du chauffage, du CVC ou de la couverture étanchéité.

Nous recrutons également par le biais des réseaux sociaux tel que LinkedIn ou sur d’autres plateformes spécialisées mais nous participons aussi activement au recrutement local en participant à des forums pour l’emploi dans notre département. Grâce à notre société très impliquée et reconnue en Essonne et sur toute l’Ile de France, nous recrutons aussi de nombreux collaborateurs via le bouche à oreille.

Schneider & Cie défend l’emploi local et particulièrement celui des zones sensibles. Il faut savoir que 77% de nos salariés sont domiciliés dans un périmètre de 15 km autour de l’entreprise et 15% habitent des zones sensibles.

Nous attachons également une grande importance à employer toutes générations : les séniors représentent 11% de nos effectifs. Plusieurs contrats de génération ont été mis en place assurant un équilibre entre les seniors hautement qualifié et une population plus jeune. Le tutorat jour un rôle important et permet de véhiculer les valeurs de l’entreprise.

Le respect des Hommes et la reconnaissance du travail accompli font partie de notre culture d’entreprise. L’emploi, sa pérennité et son développement sont ainsi des engagements majeurs au sein de Schneider & Cie