Moments de partages et d’échanges chez Schneider & Cie

Réunion de tous les collaborateurs autour du dîner annuel

Il est une tradition chez Schneider & Cie qui ni déroge jamais à la règle : rassembler tous les collaborateurs lors d’un dîner annuel !  Evènement très attendu chaque année, tant par les employés que par la direction, c’est le parfait moment où chacun retrouve ses collègues hors cadre du bureau.

2020 : nous avons changé de décennie mais pas de tradition ! C’est donc tout naturellement que le nouveau CSE de Schneider & Cie a organisé le rdv annuel. Tous les collaborateurs de Schneider & Cie ont eu le plaisir de se rassembler le vendredi 17 janvier au Restaurant La Patte d’Oie à Mennecy au cœur du département de l’Essonne.

C’est dans ce restaurant chaleureux et élégant au cadre agréable que 90 membres des équipes de Schneider & Cie se sont retrouvés pour cette soirée des plus attendues. Aucun chichi pour cet événement : des tables rondes et sans plan de table pour une ambiance conviviale et familiale. Et dans l’assiette, des mets copieux et gourmands pour le plaisir des papilles de chacun !

Ouvriers, bureau d’études, équipe administrative, fonctions support, membres de la direction : tous les services ont ainsi pu échanger, partager, communiquer et pour ceux qui ne se connaissaient pas, se rencontrer !

Les valeurs humaines au cœur des préoccupations principales de Schneider & Cie

Accompagnée de son père, Jean Schneider, ancien PDG qui aime partager ces moments de convivialités et aux côtés de son frère, Vincent Schneider, Directeur Général, Manuelle Schneider a tenu à revenir sur l’année 2019. Elle a ainsi rappelé les réalisations principales, les chantiers livrés et les appels d’offres obtenus. Elle a également présenté les vingt salariés qui ont intégré le groupe au cours de l’année puis elle a évoqué les perspectives de l’année 2020 ! Communiquer est essentiel à la réussite d’une société qui plus est dans le milieu du bâtiment !

Permettre à chaque métier de se rencontrer, découvrir l’univers et les missions de chacun, se connaitre davantage sur le plan personnel… Le diner annuel a ainsi pour but de simplifier les rapports entre collaborateurs et dirigeants, de motiver les salariés ainsi que de renforcer l’esprit d’équipe.

Il essentiel pour Manuelle Schneider de consolider ses équipes ; de les fédérer autour de valeurs et de rappeler la philosophie et la stratégie du groupe Schneider.

Développer un sentiment d’appartenance, créer des synergies et favoriser le travail d’équipe font depuis 75 ans le succès de Schneider & Cie sur leurs nombreux chantiers !