Faire son apprentissage chez Schneider & Cie

Former et intégrer de jeunes étudiants

Nous sommes fiers chez Schneider & Cie d’accueillir de nombreux apprentis chaque année. Au cours de l’année 2019, trois de nos étudiants formés ont obtenu leurs diplômes en fin d’année scolaire. Une des valeurs essentielles à notre groupe : la transmission des savoirs pour une formation sur mesure à nos métiers ! 

A nos côtés et accompagné par nos Chefs de Projet, Paul a obtenu sa licence professionnelle Métier Energétique de l’environnement et du génie climatique en spécialité chauffage. Après l’obtention de son diplôme, nous avons pu lui proposer un poste de Technicien et Assistant chargé d’affaires.

Maxime a obtenu la même licence que Paul mais en spécialité Electricité. Il a également intégré notre société à la fin de ses études dans le service Electricité et Régulation.

Raphaël quant à lui a obtenu un BTS Fluides énergétiques domotiques. Il prépare actuellement une licence professionnelle Energie et Développement Durable. Il poursuit chez nous son apprentissage en tant qu’Assistant Chargé d’Affaires.

C’est une vraie satisfaction pour nos équipes de pouvoir accompagner les apprentis tout au long de leurs parcours et de leur permettre de rester parmi nous une fois leurs études terminées. Notre volonté est de poursuivre cet élan de réussite et de formation auprès de tous les étudiants qui nous rejoignent.

L’essentiel pour Schneider & Cie : des savoirs partagés

 La transmission des savoirs et l’apprentissage sont des valeurs essentielles au groupe Schneider & Cie. Nous accueillons chaque année des apprentis au sein de nos différents services allant du CAP jusqu’au niveau ingénieur. Nous aimons échanger, communiquer, partager avec les étudiants qui nous rejoignent et sous sommes fiers de pouvoir participer à la formation de nos collaborateurs de demain.

Il nous tient à cœur d’assurer la mémoire des métiers les plus anciens et de donner tôt à nos jeunes l’envie et les outils nécessaires à leurs formations. Quel que soit le domaine, nous sommes convaincus que seuls le savoir-faire et la transmission du geste font perdurer ces métiers qui préservent notre patrimoine.  

Intégrer un apprentissage chez Schneider & Cie, c’est l’assurance que la tradition et l’innovation se joignent à un haut degré d’exigence. Nous proposons ainsi une formation complète alliant savoir-faire et savoir-être, technique et culture, tradition et innovation. Nous apprenons également beaucoup de nos apprentis, ils nous apportent à tous un souffle nouveau et nous poussent vers de nouvelles réflexions.