Réalisation – Le Château de Voisins à Louveciennes, centre de formation de BNP Paribas

La rénovation de la toiture d’un ancien bâtiment

Le département « Couverture » de Schneider & Cie a livré mardi 17 septembre 2019 le chantier du Château de Voisins situé à Louveciennes dans les Yvelines. Cette propriété, inscrite aux monuments historiques est depuis plusieurs années le campus de BNP Paribas. Situé à proximité de Paris, dans un joli parc de plus de 20 hectares il met ses espaces de travail et de détente au service du groupe bancaire et des entreprises françaises et accueille chaque année pas moins de 1500 événements.

C’est la première fois que Schneider& Cie réalise un chantier pour le compte de BNP Paribas. C’est donc avec beaucoup de fierté que nos compagnons et couvreurs sont intervenus sur la toiture de ce bâtiment historique.  

Les travaux ont consisté :

  • A la réfection totale des arêtiers plombs ainsi que du faîtage en plomb trois pièces
  • Nos artisans ont également remplacé les bandeaux en zinc par des bandeaux en plomb et modifié les descentes d’eaux pluviales en fonte cannelée.
  • Nos couvreurs, en véritable spécialistes ont aussi révisé la couverture en ardoise ainsi que les chéneaux.

Ce chantier reflète tout le savoir-faire de Schneider & Cie dans la rénovation des monuments anciens et historiques.

Schneider & Cie, expert dans la réhabilitation du patrimoine

Depuis plus de 70 ans, Schneider & Cie met son expertise au service de la restauration des monuments anciens et historiques. Nos couvreurs, riches d’un savoir-faire traditionnel, respectent l’histoire des édifices et connaissent de nombreuses techniques pour la restauration de ces derniers. Ils maîtrisent chaque type de bâtiment et utilisent des matériaux spécifiques qui respectent les origines du lieu.

Le service couverture fait partie de l’activité historique de notre société. Notre expérience et notre sérieux nous ainsi ont permis de travailler sur de très beaux bâtiments. Nos charpentiers-couvreurs ont notamment eu l’honneur d’intervenir sur les toitures du Sénat, sur l’Ambassade de France Belgrade-Serbie, sur les toits de différentes églises…  Nos hommes de métiers ont aussi eu à plusieurs reprises le privilège (avant le terrible incendie) d’entretenir le toit de la Cathédrale Notre Dame de Paris.

Nombreux sont les clients qui nous confient la rénovation de leurs biens historiques et anciens. Nous sommes fiers de participer à la préservation de notre patrimoine et de travailler chaque jour sur de nouveaux projets !