70 ans d’histoire

Photo du 3 rue Pasteur, Viry-Châtillon (1945)
3 rue Pasteur, Viry-Châtillon (1945).

Fondée en 1945 par Gustave Schneider, la société Schneider implantée en Essonne à Viry-Châtillon, est un groupe familial et indépendant dirigé par la troisième génération de la famille.

Classée parmi les meilleures entreprises nationales dans ses spécialités, Schneider relève chaque jour de multiples défis au service de ses clients. Réunis autour d’un socle de valeurs communes, ses collaborateurs et partenaires sont la force du groupe.

Située depuis les origines dans l’Essonne à Viry Chatillon, Schneider intervient sur l’ensemble de l’Ile de France. La proximité des grands axes routiers et transports en communs, voire maritimes, confère à Schneider une situation géographique privilégiée.

Schneider intervient dans le cadre de prestations techniques et multitechniques sur les métiers liés à « L’eau, L’air, L’énergie » :

  • Le génie climatique.
  • La plomberie.
  • La couverture.
  • L’étanchéité.
  • La 3D.

Notre société offre un service complet adapté aux exigences du secteur tertiaire, public ou privé : conseil, conception, réhabilitation, installation, maintenance.

L’entreprise intègre l’utilisation de matériaux et procédés liés au développement durable : pompes à chaleur, puits canadiens, chauffages bois, toitures végétalisées, isolations toitures, hygiène de l’eau, récupération d’eau de pluie, énergies renouvelables et maitrise des chantiers HQE.

Notre qualité de membre du GESEC (Groupement Economique Sanitaire Electricité Chauffage) qui compte 350 entreprises en France, nous permet de traiter et d’assurer la continuité de tout chantier sur le territoire national.

L’histoire de Schneider a fait l’objet d’un mémoire de recherche.

Ce mémoire retrace les 70 ans d’histoire de l’entreprise et les évolutions auxquelles elle a fait face avec succès. Mémoire Histoire de Schneider et Cie